Renouvellement Certification ASA (toutes typologies) et Carte Professionnelle

Renouvellement ASA



Descriptif métier
- La certification initiale pour les personnes qui font fonctionner des équipements radioscopiques est acquise pour une durée de 3 ans à compter de la date anniversaire de certification en respectant les conditions de maintien des compétences prévues par la formation périodique. La certification à une typologie peut être renouvelée dans les 3 mois qui précèdent ou suivent la date de validité de la certification initiale ; c’est cette date qui est prise en compte pour le calcul du renouvellement de la certification.
Par exemple, une certification dont la date anniversaire est le 30 avril 2013, arrive à échéance le 30 avril 2016. L’agent peut se présenter à l’examen de renouvellement entre le 1er février et le 31 juillet 2016. Une fois son renouvellement obtenu, la certification à sa date d’anniversaire le 30 avril 2016 et est valable jusqu’au 30 avril 2019.
En l’absence de renouvellement ou en cas d’échec du processus de certification dans un délai maximum de 3 mois suivant la date de fin de validité de sa certification, l’agent ne peut plus exercer.
- La carte professionnelle est valable 5 ans sur tout le territoire national et doit être renouvelée 3 mois avant sa date de fin de validité. Les demandes adressées plus de 6 mois avant la date d’expiration ne seront pas prises en compte par le CNAPS.


Descriptif formation
- Révisions théorie :
11.2.3.1 : Inspection/filtrage des personnes, des bagages de cabine, des articles transportés et des bagages de soute
11.2.3.2 : Inspection/filtrage du fret et du courrier
11.2.3.3 : Inspection/filtrage du courrier et du matériel des transporteurs aériens, des approvisionneurs de bord et des fournitures d’aéroport
11.2.3.4 : Inspection des véhicules
11.2.3.5 : Contrôles d’accès à un aéroport et opérations de surveillance et de patrouille
- Entraînements imagerie radioscopique logiciel LOGYX : Images BC, BS, Fret et Fournitures

Session : Min. 4 participants – Max. 12 participants

Profil
- Agent de Sûreté Aéroportuaire dont la certification doit être renouvelée
- Agent de Sûreté Aéroportuaire dont la Carte Professionnelle doit être renouvelée

Pré requis
- Etre en possession de la décision de certification (validité +/- 3 mois par rapport à la date d’examen de certification envisagée)
- Etre en possession d’une carte professionnelle en cours de validité délivrée par le CNAPS en application avec le livre VI du Code de la Sécurité Intérieure



Diplome préparé
- Attestation de formation périodique réglementaire DGAC
- Certification DGAC des Agents de Sûreté de l'Aviation Civile (dans le cas d’un renouvellement de certification).



Examen
- Rapport daté des contenus pédagogiques et des notes individuelles obtenues pendant les tests de connaissances QCM et les entrainements imagerie
- Examen de Certification ENAC/DGAC (toute typologie) organisé par l’ENAC (dans le cas d’un renouvellement de certification).








Important
DuréeDurée réglementée selon votre typologie

DateCette formation est dispensée uniquement sur demande.
Pour plus d'infos, contactez-nous : 04.72.22.48.16 ou nmartin@esima.fr

TarifFaire demande devis via le formulaire en ligne.
Facilités de paiement.




Dossier de candidature
et devis gratuit
sous 48h
Cliquez ici