Hôtesse de l’air / Steward

CCA Cabin Crew Attestation



Descriptif métier
Miami, Tokyo, Sydney, New-York, Rio… sont les destinations de travail de l’hôtesse de l’air et du steward. Véritables globe-trotters, ils travaillent à bord de l'avion dans les fonctions d’accueil, de sécurité et de service aux passagers. Ils sont les représentants de la compagnie aérienne pour laquelle ils travaillent et participent à la fidélisation et vente à bord


Descriptif formation
La formation théorique et pratique au métier de PNC est dispensée avec la méthode ESIMA.
Durant la partie théorique, les candidats étudient les aspects santé, sécurité, sauvetage et sûreté du métier de PNC en salle de cours, avant de pratiquer dans un centre d’entrainement pratique (piscine, cabine).

Objectif de la formation
Obtenir le diplôme CCA et ainsi être capable d’exercer les fonctions sécurité et sauvetage dans une compagnie aérienne française :
• Accueil et communication
• Sécurité
• Sauvetage
• Connaissances de la réglementation aéronautique
• Aspects médicaux

Profil
- Personnes recherchant une intégration rapide à un métier, pratiquant couramment l’anglais et motivées pour un rythme de travail variable (très forte souplesse horaire)
- Excellente présentation et esprit d’équipe


Pré requis
- Etre majeur
- Avoir au minimum un niveau baccalauréat
- Avoir un très bon niveau en Anglais (voyage à l’étranger conseillé)
- Posséder une carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité
- N’être sujet à aucun antécédent judiciaire (relations police, tribunaux), ni problème de comportement ou moralité.
- Savoir nager (attestation de natation demandée)
- Obtention du Certificat d’aptitude mentale et physique (visite médicale dans un centre agréé DGAC)


Contenu pédagogique
Objectifs pédagogiques réglementaires de la DGAC pour l’examen du CCA :

- Formation à la lutte contre le feu et la fumée (T + P)
- Connaissances Générale aviation civile et règlementation (T+P)
- Entraînement à la survie (T+P)
- Aspects médicaux et premiers secours (T + P)
- Marchandises Dangereuses (T)
- Gestion des passagers (T + P)
- Communication (T + P)
- Discipline et responsabilités (T + P)
- Gestion des ressources de l'équipage (facteurs humains) (T + P)
- Sûreté (T)

Modalités et délais d’accès
• Dossier complet contenant la fiche individuelle de recrutement complétée et signée, le dossier de candidature et le diplôme du baccalauréat ou le certificat de fin d’études.
• Convention de formation signée avec accord de financement

Moyens pédagogiques
• Ordinateur
• Vidéoprojecteur
• Feuilles d’émargement
• Supports PowerPoint
• Tests d’évaluation

Modalités d’évaluation
Examen théorique et examen pratique

Diplome/Certification préparé(e)
CCA (Cabin Crew Attestation)

Périodicité
Aucune

Débouchés
Personnel Navigant Commercial Hôtesse de l’air/ Steward
Fiche ROME N2101 - Navigation commerciale aérienne

Intervenants
Professionnels certifiés


Taux de réussite
na
Taux de satisfaction
na
Taux de rupture
na
Taux d’insertion
na

Important
Durée5 semaines de formation :
- Formation théorique : 130h
- Formation pratique : 45h

Date & lieuEn attente d'agrément de la DGAC

TarifFaire demande devis via le formulaire en ligne.

Possibilité de financer votre formation via votre Compte Personnel de Formation.



Dossier de candidature
et devis gratuit
sous 48h
Cliquez ici