Laurent DELHALLE

Laurent DELHALLE : Responsable de l'Offre Intelligence économique (Veille, Protection et Influence) implid


Laurent DELHALLE est titulaire d’un DEA (diplôme d’études supérieures) en droit International Public et en Droit des organisations internationales de l’Université de Paris I (Panthéon-Sorbonne).


La Division du droit d’auteur de l’UNESCO pour commencer une carrière. Puis la Cellule d’urgence du Ministère des affaires étrangères pour apprendre, avant d’être détaché au siège de l’UNICEF à New York pour travailler en tant qu’officier d’urgence en ex-Yougoslavie (zones de guerre ; Sarajevo et Dubrovnik lors des bombardements), en Albanie, Russie et CEI, en Afrique (Côte d’Ivoire, Namibie, Zimbabwe et République sud-africaine).


Après ce parcours international, il rejoint les services du Premier ministre à Paris dans le Département des fonctionnaires internationaux. Puis retourne au ministère des affaires étrangères au sein de son « think-tank » avant d’être affecté en Russie pour plus de quatre ans. Pendant dix ans, il a été en charge de postes en intelligence économique au sein de l’administration française tout d’abord à Paris puis à Lyon et en région Rhône-Alpes Auvergne.


Par ailleurs, il enseigne l’intelligence économique et la cartographie des parties prenantes (Sciences Po, HEC et autres écoles) après avoir également enseigné dans un diplôme spécifique pour les enquêteurs de la faculté de médecine de Lyon (DIU de psycho criminalistique) de 2009 à 2015 et maintenant pour le DU de cybercriminalité de la faculté de droit de Montpellier. Il travaille en France comme à l’étranger (Belgique, Suisse, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, au Tadjikistan, Suède, Cameroun...).